Au fur et à mesure des questions qui nous sont posées, nous essayons aussi d’afficher nos réponses ici

#1 Pourquoi ne démarrer les séjours qu’à 6 ans ?

Nos séjours sont déclarés auprès de l’instance dénommée “Jeunesse et Sport”. Celle-ci détermine 1 âge charnière pour lequel les règles sont différentes. Des règles d’accueil aux règles d’encadrement, etc.. Toutes les structures ne sont pas reconnues comme autorisées à accueillir des enfants de moins de 6 ans. De plus, là où nous pouvons accueillir 12 enfants de 6-17 ans pour 1 encadrant, nous sommes sur 1 pour 8 pour des enfants de moins de 6 ans. Au regard de toutes ces contraintes, en tant que jeune association, il nous paraissait difficile d’intégrer dès le début cette tranche d’âge inférieure à 6 ans.

#2 Où sont les autres séjours ?

Cela devrait arriver, en particulier, les séjours mini-colos. Nous sommes en train de finaliser nos prospections et mettre à jour notre budget prévisionnel. Certains séjours pourront se faire sur la plaine environnante, donc, aucun souci pour que les familles amènent les enfants sur place, d’autres, un peu plus éloignées (Arles-Sur-Tech, Prades, mais pas de montagne à proprement parler) nécessitent une organisation un peu plus conséquente, et afin de rendre le produit financièrement juste, nous avons besoin encore de temps. SI tout se goupille bien, le premier séjour mini-colo se ferait début décembre, sur Arles-Sur-Tech, avec transport en bus depuis Perpignan. Wait and see, et n’hésitez pas à nous envoyer un mail depuis la zone contact. On vous contactera dès leur ouverture !

En vitesse de croisière, nous souhaitons proposer des séjours en alternance entre Ados et Jeunes, toutes les 3 à 4 semaines. Et peut-être plus !! Qui sait ?

#3 Pourquoi ces 2 objets différents dans l’association ?

En premier lieu, parce qu’ils s’adressent aux mêmes personnes, à savoir des enfants. Bien entendu, les actions ne sont pas les mêmes, mais plutôt que de créer 2 associations, n’en faire qu’une seule nous paraissait plus pertinent, d’autant plus que chacun des objet, pourra faire prospérer l’autre et inversement.
Les 2 actions nous tenaient à cœur, nous ne souhaitions pas qu’il n’y en ait qu’un seul qui puisse voir le jour.

#4 Acceptez-vous les bons CAF ?

He non ! Non pas que nous le voulons pas, mais les bons CAF ne sont utilisables que durant les périodes de ‘vacances scolaires‘ et reconnues comme telles ! Bien entendu, si nous proposons plus tard, des séjours durant les périodes de vacances scolaires, nous organiserons cela auprès de la CAF des P.O.
Toutefois, nous sommes en train de regarder comment la CAF peut être intégrée dans le processus d'”Aide au Temps Libre”.

Par contre, nous acceptons les chèques vacances. 🙂